Le journal Libération a répondu à Bernard Cazeneuve, qui avait opposé de fermes démentis aux informations sur un projet d'attentat par Mehdi Nemmouche, le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles et geôlier d'otages en Syrie.
Le quotidien a réagi aux accusations du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve en rappellant que "le ministre de l'Intérieur ne chapeaute les policiers que d'un seul service de renseignement.
La Direction générale du renseignement intérieur (DGSI) a certes "entendu à plusieurs reprises les quatre ex-otages français", mais certains de ces témoins ont également été "débriefés" par d'autres services qui ne relèvent pas de sa compétence.
Le ministre de l'Intérieur avait accusé le journal d'avoir publié de "fausses informations" sur un projet d'attentat à Paris le 14 juillet de Mehdi Nemmouche.
Libération assure l'authenticité de ses informations en s'appuyant sur "plusieurs sources" ayant eu accès aux procès-verbaux d'audition des quatres journalistes qui ont été confrontés au jihadiste français en 2013 alors qu'ils étaient otages en Syrie.
Alexandra Zevallos-Ortiz avec AFP
Photo: libération