Samedi 8 novembre, France 3 Alsace s'est installée à la médiathèque du Neuhof pour une édition exceptionnelle de la Voix est libre, réalisée en marge du Forum mondial de la démocratie. Quatre jeunes du quartier ont interrogé le maire de Strasbourg.
Parmi eux, Larouci Didi, rappeur qui vient de faire ses débuts au cinéma dans l'un des rôles principaux du film d'Abd Al Malik, Qu'Allah bénisse la France. A 22 ans, il enchaîne les contrats de courte durée en tant que chauffeur poids-lourds. Mais il aimerait bien avoir un emploi stable et une vie comme tout le monde...
• Retrouvez l'émission LA VOIX EST LIBRE diffusée samedi 8 novembre 2014, à 11h00 en direct du Neuhof
Pourquoi notre quartier renvoie-t-il une si mauvaise image ? Que faites-vous contre les discriminations dont nous sommes victimes quand nous cherchons du travail ? Pourquoi dois-je mettre 20 mn de plus qu'un habitant d'Illkirch pour me rendre au centre-ville en transports en commun ? Pendant une heure, Yazid, Nadia, Sanaa et Larouci ont questionné Roland Ries, maire de Strasbourg.
Une émission animée par Géraldine Dreyer et Nordine Nabili, directeur du Bondy Blog, et préparée avec les jeunes du Neuhof et les étudiants du Centre universitaire d’enseignement du journalisme.
En replay ci-dessous et sur alsace.france3.fr