Après sa victoire en cinq sets contre Rafael Nadal, Lucas Pouille est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open. A 22 ans, il incarne la relève du tennis français.
Phé-no-mé-nal ! @la_pouille s'offre @RafaelNadal 6-1 2-6 6-4 3-6 7-6(6) ! Il est en 1/4 ! #TeamFranceTennis #usopen pic.twitter.com/Va6A2S7UYT
— FFT (@FFTennis) 4 septembre 2016
Dimanche soir, Lucas Pouille s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open après sa victoire en cinq sets contre Rafael Nadal (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6(6)). Le jeune français de 22 ans confirme sa belle saison et disputera son deuxième quart de finale de Grand Chelem après Wimbledon en juillet.
Originaire de Grande-Synthe (Hauts-de-France), Lucas Pouille s’était révélé au public en 2013. Alors 310e mondial, il avait été invité à Roland-Garros et s’était qualifié pour le deuxième tour du tournoi. Présenté comme l’avenir du tennis français, il avait cependant tardé à confirmer n’entrant dans le top 100 qu’en 2015.
L’actuel numéro 25 mondial est aussi réputé pour son franc-parler. Il a récemment déclaré : "Il y en a qui crachent sur le maillot de l’équipe de France. Moi je le vénère, ça m’a rendu tellement fier de le porter pour la première fois." Un maillot que Lucas Pouille pourrait porter le 16 septembre pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie.
Avant cela, c’est contre un autre tricolore, Gaël Monfils, que Lucas Pouille croisera le fer pour se qualifier pour sa première demi-finale de Grand Chelem.