Dans la vie, Leonardo DiCaprio court de films en films après l'Oscar du meilleur acteur. Désormais, on peut l'aider à le gagner. Sur Internet.
Capture d'écran
Vous pestez quand, à chaque cérémonie des Oscars où Leonardo DiCaprio est nommé, il ne gagne pas ? Vous n'êtes pas les seuls. "Léo" n'est jamais récompensé par l'Académie, c'est même devenu le running gag de la cérémonie et une source inépuisable de blagues des internets.
Un jeu d'arcade obsédant, Leo's Red Carpet Rampage, nous met désormais au défi de réparer cette injustice. Le principe : mener l'acteur au bout d'une course poursuite avec le prix tant désiré sur le tapis rouge. Pour lui barrer le chemin : des paparazzi, un iceberg, une Lady Gaga très collante, et un Eddie Redmayne (nommé pour The Danish Girl) décidé à lui voler la statuette.
En tapant comme des folles furieuses sur les touches G, H et espace, nous avons réussi à emmener Léo jusqu'au niveau 7. Rattraper cet Oscar semble impossible, mais pour gagner des points, vous pouvez ramasser les BAFTA, MTV Awards, Golden Globes, autant de prix "moindres" qui boostent le compteur de notre héros. Astuce : sauter sur la tête d'un paparazzo fonctionne très bien aussi.
Capture d'écran
Chaque niveau est entrecoupé d'un tour bonus, avec des missions plus ou moins réalisables : écrire son discours de remerciement, jouer "plus intense", ramper vers sa voiture après une overdose de quaalude (référence à une scène délirante du Loup de Wall-Street)… Ou, pique ludique à la polémique sur les Oscars trop blancs, trouver le nommé noir. Spoiler : il n'y en a pas !
Après avoir perdu toutes nos vies, écrasées par le Michael Fassbender de Steve Jobs, un bilan s'affiche sur l'écran : 152 Golden Globes, 34 Emmys, 12 MTV Movie Awards et 15 BAFTAS. Mais aucun Oscar. En espérant que cette piètre performance n'influe pas les chances réelles de Léonardo DiCaprio cette année.
Capture d'écran
Mathilde Loire et Nina Moreno