Vous êtes ici
19/02/14
14:30

Une offre d'emploi demande un bon niveau à Flappy Bird

Capture d'écran du jeu pour smartphone Flappy Bird - Crédit : Quentin Chillou/Cuej

Flappy Bird a largement dépassé le statut de simple jeu. En quelques semaines, il est devenu un phénomène mondial, au point qu'une entreprise chinoise l'utilise comme critère de recrutement.

Un jeu incroyablement frustrant où le joueur contrôle un oiseau devant éviter des obstacles au cours de son vol. Supprimé des plateformes de téléchargement début février, Flappy Bird fait toujours beaucoup parler de lui dans la presse comme sur les réseaux sociaux. Une entreprise chinoise joue justement sur le côté stressant du jeu dans une offre d'emploi. Selon le site Kotaku, qui relaye un article de China News, un développeur d'application demande aux candidats d'être capable de faire un score au moins égal à 20 dans Flappy Bird.

Un jeu qui pousse certaines personnes à avoir des comportements disproportionnés. 

Dans sa liste des compétences demandées, l'entreprise met d'ailleurs ce critère en première position :

Le responsable du recrutement pour le poste, M.Tang, a assuré à China News qu'un tel niveau à ce jeu pouvait en dire long sur la capacité du candidat à gérer des situations extrêmement stressantes.

Après être devenu, fin janvier, le jeu le plus téléchargé de l'App Store, le développeur de Flappy Bird avait décidé, le 9 février dernier, de le supprimer définitivement de toutes les plateformes de téléchargement. 

Il annonçait dans un tweet ne plus pouvoir supporter la médiatisation de son jeu.

 

Un ras-le-bol qui peut s'expliquer par les nombreuses accusations de plagiats dont il était victime. Les décors ressemblant grandement à ceux que l'on pouvait voir dans les premiers Mario ou dans Piou Piou, un jeu développé par un Français il y a quelques années.

Depuis, des dizaines de millions de joueurs comparent leurs scores à ce jeu, certains ont même vendu leur iPhone contenant l'application Flappy Bird à plus de 4500 dollars. Des fans ont aussi sorti un tee-shirt rendant hommage à la mort du jeu, on y voit écrit "Never forget".

Romain Geoffroy

Imprimer la page

Fil info

10:53
Revue de web

Google célèbre aujourd'hui son 25e anniversaire. La firme a été crée par deux étudiants dans un garage de la Silicon Valley.

15:33
Revue de web

Meurtre d'un journaliste slovaque qui a enquêté sur l'évasion fiscale.

18:44
Revue de web

Insolite : En Australie des documents top secrets ont été trouvés dans les tiroirs d'un meuble vendu dans une boutique d'occasion.

11:05
Revue de web

Insolite : Aux Etats-Unis une femme tente d'embarquer dans l'avion avec...un paon.

10:40
Revue de web

Insolite : Au Japon un train diffuse des cris d'animaux pour éviter les collisions avec la faune sauvage.

10:05
Revue de web

Internet : Facebook interdit les publicités relative aux cryptomonnaies pour éviter les escroqueries.

13:39
Revue de web

Super Mario ne sera bientôt plus exclusif aux consoles Nintendo. Une application inédite a été développée pour l'Iphone

11:57
Revue de web

Allociné lance une application permettant la consultation des catalogues de toutes les offres de VOD comme Netflix et CanalPlay

18:03
Revue de web

Slovénie: une fontaine à bière installée au coeur d'un village pour attirer les touristes

10:44
Revue de web

Star Wars VIII : les acteurs Benicio del Toro et Laura Dern, ainsi que la comédienne Kelly Marie Tran rejoignent le casting