Excédée par une erreur du juge de touche, Andrea Petkovic a bruyamment contesté la décision, allant jusqu'à jeter sa raquette mardi, à Dubaï.
Elle a pété un câble. Victime d'une faute d'arbitrage, l'Allemande Andrea Petkovic a envoyé sa raquette à côté d'un juge de ligne mardi, au deuxième tour du tournoi de Dubaï. Menée 6-5 dans le premier set, la numéro 10 mondiale laisse passer une balle qu'elle estime, avec raison, avoir franchi les limites du terrain. Pourtant la juge donne le point à Zarina Diyas, son adversaire du jour. La joueuse de 27 ans conteste vivement la décision, désignant à maintes reprises le point d'impact.
Elle se dirige ensuite vers l'arbitre de chaise puis le juge de ligne qu'elle interpelle vivement avant de regagner sa place. La sportive continue son show, s'agenouillant à côté de la marque et frappant à plusieurs reprises le sol des deux mains. Elle prend le public à témoin, indiquant avec ses doigts l'écart supposé entre la trace de la balle et la ligne. Près d'une minute de contestations qui ne convainc pas l'arbitre.
Dans la foulée, Andrea Petkovic perd le point suivant, et donc le premier set. Loin d'être calmée, elle jette sa raquette sur le bord du court, non loin d'un juge de ligne qui n'était pour rien dans cette décision. L'Allemande s'incline (5/7 3/6), après avoir offert une scène digne du grand John McEnroe, célèbre pour ses coups de gueule, ou de Marat Safin, champion du lancer de raquettes… Loin de la gloire de ses aînés, elle risque une grosse amende.
Samuel Bleynie