"Splash", le nouveau concept de télé-réalité de TF1 débarque à Strasbourg. Des stars, qui n'aiment pas faire trempette, vont devoir affronter leur peur et sauter du haut plongeoir, installé dans la piscine de Schiltigheim. L'improbable idée a été empruntée à l'émission britannique "Celebrity Splash", qui fait un carton depuis janvier.
Animé par Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech, le show français aura lieu vendredi à 20h50. Les entraînements ont déjà commencé dans la piscine relookée.
Pour l'occasion, moult people sélectionnés par TF1 se pointent dans la capitale alsacienne. Dans le rang des jurés : Laure Manadou, la toute jeune retraitée championne olympique de natation, Muriel Hermine, championne olympique de natation synchronisée en 1986, Grégory Couratier, plongeur plusieurs fois titré aux chamionnat de France junior et Taïg Chris, champion du monde de roller acrobatique sur rampe. Pendant l'émission, les jurés vont noter les candidats qui devront sauter jusqu'à 10 mètres de haut, tel des champions olympiques.
Les courageux nageurs du dimanche en ont aussi profité pour arpenter les rues strasbourgeoises et enfiler le bonnet cigogne, tant affectioné par les touristes. Laury Thilleman, miss France 2011 en fait la promo sur Twitter.
A ses côtés, on appréciera (ou non) les stars d'hier en maillot : Keenv, le rappeur, Christophe Legrand, animateur télé, le chanteur Jean-Luc Lahaye, l'actrice Danièle Evenou, Nicolas d’Hélène et les garcons, Patrick Puydebat, l'indétrônable Eve Angely, le handballeur, double champion du monde, Jackson Richardson, une ex-recrue de Julie Lescaut, Jennifer Lauret. Sans oublier le panel d'anciens de la télé-réalité : Jean-Paul Lacoste, issu de la Star Academy de 2001, Sheryfa Luna, la lauréate de Popstars sur M6 en 2007, un candidat de Koh-Lanta, Gégé, et l’actrice Nadège Lacroix, l'ancienne gagnante de Secret Story 6.
En attendant vendredi soir, tout le monde s'amuse dans les douches de la piscine de Schiltigheim.
Emilie Jéhanno