L'humoriste Olivier de Benoist jouera deux représentations de son dernier spectacle, Fournisseur d'accès, à Sausheim le 21 février, puis à Strasbourg le lendemain.
La femme fait le ménage, l'homme boit des bières, vautré sur un canapé. Tel est le monde raconté par Olivier de Benoist. L'humoriste et ses clichés sur les couples monteront sur les scènes de l'Espace Dollfus et Noack de Sausheim, le 21 février, et à Strasbourg le lendemain au Palais des Congrès. Sur les planches, il est toujours dans l'excès. Amateur de métaphores sexuelles, Olivier de Benoist fait rire, parfois par la finesse, souvent par son manque de subtilité. Il tire les clichés du beauf' au maximum. L'exagération est telle qu'on comprend qu'il est toujours dans la caricature du machiste et du misogyne. Il est "un créateur d'images" pour Jean Benguigui, le jury d'On ne demande qu'à en rire, l'émission qui l'a révélé.
Son dernier spectacle, Fournisseur d'accès, le transforme en justicier. Cette fois, il tente de défendre la cause féminine d'une façon parfois un peu maladroite. Comme il dit : "Je suis le seul avocat qui défend les causes perdues."
Patxi Berhouet