Les adeptes de la marque à la pomme l'attendaient avec impatience: la keynote d'Apple a agité Twitter mercredi soir. En cause, quelques nouveautés surprenantes... et des prix très élevés.
Mercredi soir, Tim Cook, PDG d'Apple, s'est livré à San Francisco au traditionnel exercice de la keynote. La conférence, qui annonce en grande pompe les nouveautés de la marque, est toujours très attendue par les aficionados d'Apple. Elle est surtout l'occasion de railleries en provenance de la twittosphère.
La principale annonce était la présentation de l'iPhone 7. Le célèbre smartphone, qui démarre à 649$, sera résistant à l'eau et sa batterie rallongée de deux heures. Mais une autre particularité du téléphone a déchaîné les passions: la prise "jack" des écouteurs a été supprimée. Les utilisateurs sont donc priés d'utiliser des écouteurs Apple sans fils, au prix minimum de... 159$. Et en prime, il faudra les recharger.
Apple dévoile ses nouveaux #iPhone7 et #iPhone7Plus (sans prise jack pour les écouteurs)
>> https://t.co/ZWY4xKnWt8 pic.twitter.com/XfbGY8wsMj— iTELE (@itele) 7 septembre 2016
Les écouteurs à 160 euros #AppleEvent pic.twitter.com/Kkn4VIPbgz
— Boufalinho (@J2BC49) 7 septembre 2016
Pour vos écouteurs, votre iPhone, votre Apple Watch. (cc @HubertBaldetti) #AppleEvent pic.twitter.com/gn3gdWzJ4u
— Sylvain Szewczyk (@Sylvqin) 7 septembre 2016
Une autre annonce a en revanche suscité l'enthousiasme des utilisateurs d'Apple. Le jeu Super Mario sera disponible sur l'iPhone 7 et le phénomène Pokémon Go sur l'Apple Watch 2, la nouvelle version de la montre intelligente d'Apple.
Quand tu as un Samsung et que tu apprends que Super Mario sera dispo seulement sur IPhone. #keynote pic.twitter.com/UyR4uwop85
— Alexandre Rousset (@Alex_Rousset) 7 septembre 2016
L'Apple Watch a aussi suscité son lot de moqueries: pour un prix de 396$, ses principales innovations sont l'étanchéité à l'eau et quelques nouvelles applications, dont "Breathe", qui rappelera à son utilisateur de... respirer.
"L’Apple Watch 2 est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur"
C'est super pratique, au cas où un jour un poulpe te demande l'heure.
— LANDEYves (@LANDEYves) 7 septembre 2016
- Ils ont des montres qui leur disent qu'il faut respirer, Doc. - Nom de Zeus ! #AppleEvent pic.twitter.com/lTPftsjA4L
— WebHistoryPics (@WebHistoryPics) 7 septembre 2016
Comme à chaque keynote, la twittosphère a donc été divisée entre les aficionados d'Apple et ses détracteurs, surtout sur la question des prix. Rendez-vous le 16 septembre, date de sortie de l'iPhone 7, pour constater du succès ou non de ces appareils
- Tous ces jeunes sans bras ou sans jambes...
- Les Jeux Paralympiques ?
- Non ils ont acheté un iPhone 7#AppleEvent— KwesMat (@kwesmat) 7 septembre 2016
Moi après chaque #AppleEvent pic.twitter.com/upZoHDxdLh
— Quentin_Lib (@Quentin_Lib) 7 septembre 2016
Léa Picard