Le bâtiment qui abritait les siestes des maternelles de la Canardière, parti en flamme samedi 18 février, devait être détruit à l'été 2017. Trois jeunes, soupçonnés d'avoir provoqué l'incendie, sont sortis de garde à vue.
La rentrée aura bien lieu. Malgré l'incendie du samedi 18 février, qui a laissé en ruine un bâtiment de l'école maternelle de la Canardière, à la Meinau, l'établissement pourra bien accueillir les élèves dès le lundi 27 février, date de la rentrée des vacances d'hiver. Bien que touché sur sa façade, l'édifice accueillant les classes peut encore être utilisé.
Contactée par téléphone, la Mairie de Strasbourg a précisé que l'annexe incendiée "était vouée à la démolition à l’été 2017, à la suite de l’extension de la maternelle dont les travaux sont en cours". Elle est condamnée et sera bien démolie à la date prévue.
Le bâtiment brûlé abritait les siestes des enfants. En attendant la construction de la nouvelle annexe, celles-ci "seront relocalisées au sein du bâtiment de la maternelle".
La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. Lundi 20 février, trois mineurs qui étaient en garde à vue ont été relâchés avec une convocation à comparaître devant un juge pour enfant, selon une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Les autres, deux majeurs et un mineur, étaient toujours entendus par les services de police, mardi 21 février.