La vidéo du loup dans l'hôtel de Sotchi, postée par la lugeuse américaine Kate Hansen, était en fait un coup monté de l'animateur Jimmy Kimmel.
Kate Hansen avait croire qu'elle avait vu un loup dans un hôtel de Sochi. Capture d'écran Cuej.info
La vidéo a fait le tour du web depuis mercredi. La lugeuse américaine Kate Hansen montrait un clip de 18 secondes, prétendument réalisé avec son smartphone, dans lequel on voyait un loup déambuler dans les couloirs de son hôtel à Sotchi.
Mais l'histoire était trop énorme pour être vraie. L'animateur américain Jimmy Kimmel a dévoilé jeudi soir dans son émission qu'il était derrière cette supercherie. Kate Hansen lui a envoyé des photos des couloirs de son hôtel et les équipes du Jimmy Kimmel Live ! les ont reconstitués en studio pour réaliser ce canular. Evidemment, ce n'est pas un loup mais bien un chien, appelé Rugby, qui a été utilisé pour tourner la scène. Mais le tout était assez crédible pour donner des sueurs froides aux organisateurs des Jeux olympiques. " Les services de sécurité ont commencé à paniquer et à fouiller l'hôtel de fond en comble ", raconte l'athlète.
Loup de Sotchi: Le fake de Jimmy Kimmel par 20Minutes
Jimmy Kimmel n'en est pas à son coup d'essai. En septembre 2013, il avait fait tourner sur la Toile la vidéo du " pire twerk du monde ", cette danse des hanches très suggestive. On y voyait une femme prendre feu après avoir traversé une table.
La twerkeuse en feu: c’était un fake de Jimmy... par 20Minutes
Loïc Bécart