Un Américain de 17 ans a été abattu par la police, qui aurait confondu la manette de Wii qu'il tenait en main pour un pistolet. Le drame, survenu vendredi 14 février dans l'État de Géorgie, a été relaté jeudi 20 février par des médias d'outre-Atlantique.
Un pistolet selon la police, une manette de Wii selon la famille. Un article du New York Daily News publié jeudi 20 février sur son site rapporte un drame survenu aux Etats-Unis, vendredi 14 février en Géorgie. Âgé de 17 ans, un jeune Américain a été abattu par un agent de police devant sa porte d'entrée.
Deux versions divergent quant au motif. L'agent de police qui a fait feu assure que la victime pointait une arme dans leur direction. L'avocat de la famille affirme de son côté que le jeune américain avait en main une manette de Wii, également appelée Wiimote. « Il a entendu frappé à la porte. Il a demandé qui c'était, il n'a pas obtenu de réponse donc il a ouvert la porte et en l'ouvrant il a immédiatement pris une balle dans le buste », a déclaré Cole Law, avocat de la victime.
Une enquête est en cours pour tenter d'élucider les circonstances de ce drame. Selon ses amis, le jeune américain voyait son avenir chez les Marines.
Aurélien Lachaud