Une lugeuse américaine a publié la vidéo d'un animal, qui pourrait être un loup, errant dans les couloirs de son hôtel, jeudi 20 février à Sotchi.
Loup ou chien ? La question enflamme les réseaux sociaux. Jeudi 20 février, vers 7h du matin heure française, l'athlète américaine Kate Hansen a posté un tweet accompagné d'une vidéo montrant un animal errant dans son hôtel. À travers l'entrebaillement d'une porte, la lugeuse a filmé pendant une vingtaine de secondes ce qui s'apparente fortement à un loup, que l'on voit marcher tranquillement dans les couloirs d'un hôtel du village olympique.
Sur twitter, de nombreux internautes ont réagi. Certains y voient un véritable loup, tandis que d'autres pensent plutôt à un chien type "husky". Le problème de chiens errant autour du village olympique n'est pas nouveau. Le New York Times avait d'ailleurs relaté, dans un article du 5 février 2014, que la Russie avait envisagé d'abattre des centaines de chiens errant autour des installations olympiques avant le lancement des Jeux d'hiver. Finalement, la solution avait été abandonnée au profit de refuges pour animaux.
Plusieurs athlètes ont par ailleurs décidé d'adopter quelques-uns de ces chiens abandonnés, choisissant de repartir avec.
Wolf in my hall?!? #SochiProblems #SochiFail http://t.co/ZMqZFC40jp
— Kate Hansen (@k8ertotz) 20 Février 2014
Aurélien Lachaud