Ce jeudi soir Thierry Omeyer, l'association Siel Bleu et la société de production Seppia reçoivent chacun un chèque de 10 000 euros remis par la Fondation Aquatique Show.
La fondation d'entreprise Aquatique Show organise ce jeudi soir une cérémonie de remise de prix à l'hôtel Hilton. L'objectif est de soutenir et d'encourager des projets individuels ou collectifs qui « contribuent au rayonnement de l'Alsace », et quelque soit leur domaine. « On veut montrer que c'est possible, qu'il faut croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser », explique Isabelle Formhals, présidente de la Fondation.
Pour sa troisième édition, la fondation a sélectionné onze lauréats. Les trois premiers recevront un chèque de 10 000 euros chacun. Il s'agit du gardien de buts de l'équipe de France de handball, l'Alsacien Thierry Omeyer, de l'association Siel Bleu, qui propose des programmes d'activités physiques adaptées aux seniors, et de la société de production d'audio-visuel Seppia, qui a réalisé un film qui retrace la construction de la cathédrale de Strasbourg.
Depuis la rentrée 2012, la fondation Aquatique Show a également mis en place un partenariat avec l'Université de Strasbourg (UDS) afin d'aider trois étudiants par an dans le financement de leurs études. Les bénéficiaires de ce coup de pouce sont choisis par l'UDS selon des critères du CROUS. Pour l'année en cours il s'agit de trois jeunes gens de l'IUT de Haguenau.
Camille Richebois