En Angleterre, l'identité de l'homme déguisé en Batman qui a livré une personne recherchée pour des délits à la police, vient d'être révélée.
Dans la nuit du 25 février, un individu vêtu d'un costume de Batman est entré dans un commissariat de la ville de Bradford, dans le Nord de l'Angleterre, et a livré un individu accusé de fraudes et de recel avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé.
Mardi matin, on en sait un peu plus sur l'identité de ce justicier masqué. La BBC a annoncé qu'il s'agit en réalité d'un livreur de plats préparés chinois âgé de 39 ans, Stan Worby. Le suspect qu'il a conduit au poste de police est un ami à lui, Daniel Frayne, 27 ans.
Alors que Stan Worby assistait, déguisé en Batman, à un match au stade de Wembley, à Londres, il reçoit un coup-de-fil de son ami, qui lui demande de le livrer à la justice. A son retour de Bradford, vers une heure du matin, il passe chercher Danny Frayne pour le conduire au commissariat. "Dans la semaine, j'avais tenté de convaincre Danny de se rendre. J'en avais marre d'être tout le temps questionné par la police pour savoir où il se trouvait", a expliqué Stan Worby.
Si cette histoire a provoqué l'hilarité des policiers anglais, elle a aussi inspiré twitter... Un compte du nom de @RealBradfordBat a été créé et annonce "Je suis le Batman de Bradford. Et je suis là pour nettoyer la ville". Les filous de Nord de l'Angleterre n'ont qu'à bien se tenir...
Camille Richebois