Favori pour l'Oscar du meilleur acteur, le Français poursuit sa campagne de séduction aux Etats-Unis. Il s'est prêté au jeu d'une vidéo satirique où il interprète les rôles hollywoodiens les plus mythiques.
Jean Dujardin continue sa campagne de séduction dans les médias américains en vue des Oscars. A la manière de Marion Cotillard, récompensé en 2008, il a participé, vendredi, aux sketchs satiriques de Funny or Die (" Sois drôle ou meurs "), spécialisé dans les vidéos humoristiques avec des stars du divertissement. L'acteur, qui concourt pour l'Oscar du meilleur acteur aux côtés de Brad Pitt, Georges Clooney et Gary Oldman, y passe des castings pour tous les rôles des méchants possibles : de James Bond, à Mission Impossible en passant par Conan le Barbare.
Mais pourquoi les méchants ? Dans la vidéo, deux agents américains expliquent à Jean Dujardin que les acteurs européens s'en sont fait une spécialité : Jean Reno, Vincent Cassel ou Javier Bardem. L'OSS 117 français se frotte aussi aux Schtroumpfs 2, à Mes meilleures amies 2 ou à Il n'est jamais trop tard.
Jean Dujardin Villain Auditions - funny or die par Spi0n
Depuis plusieurs semaines, l'interprète star de The Artist a choisi l'auto-dérision pour séduire. Il avait commencé sa campagne de promotion mi-janvier au "Late show" Jimmy Fallon avec une interprétation du " De Niro camel ", une mélange de l'acteur Robert De Niro et de son fameux chameau. Fin janvier, il n'a pas hésité à parodier The Artist.
Anna Benjamin