Vous êtes ici

Des retrouvailles au son de l'accordéon du pasteur Schwab

30 septembre 2016

Nouveauté et changement de cadre pour la vingtaine de séniors de l'Age d'Or de Lingolsheim. Après la pause estivale, ils se sont retrouvés pour la première fois, mercredi 28 septembre, au foyer Saint Joseph au lieu du traditionnel foyer Oberlin, fermé depuis juin pour rénovation.   

L'Age d'or de Lingolsheim réunit depuis 43 ans des paroissiens de tous âges et de toutes religions. Ils se rassemblent autour d'un café pour chanter des cantiques et discuter. Un lien social devenu essentiel pour ces retraités.

C'est la première réunion de l'année au foyer Saint-Joseph. Le foyer Oberlin, lieu de réunion habituel, est fermé pour des travaux de rénovation. Les paroissiens ont surtout été marqué par le départ à la retraite des deux animatrices bénévoles de l'Age d'Or.

La rénovation du foyer Oberlin suscite plutôt l'enthousiasme chez les paroissiens. Liliane, membre de l'Age d'Or depuis plusieurs années, l'assure: "La salle était accueillante et confortable, on s'y sentait à l'aise, mais elle avait besoin d'être rénovée et modernisée." Même son de cloche pour René, qui regrette malgré tout le départ des deux animatrices:

Le pasteur Jean-Philippe Schwab assure l'animation, l'organisation et l'encadrement de ces séniors.

Alexis De Azevedo

Léa Picard

Imprimer la page