Le salon des nouvelles technologies et entrepreneurs déménage. Installé depuis six ans au parc des expositions de Colmar, il aura lieu cette année les 9 et 10 octobre au Parc des expositions de Strasbourg.
Cette décision est le résultat d'une enquête de satisfaction menée chaque année auprès des 120 exposants du salon. Lors de la dernière édition, 80 % d'entre eux ont dit préférer installer leurs stands dans la capitale alsacienne. « On a un noyau d'une soixantaine d'exposants qui viennent chaque année, dont une partie habite à Strasbourg. Et puis Strasbourg, c'est une des plus grandes villes de France. On pourrait attirer plus de monde. À Colmar, on plafonne à 2000 visiteurs. », explique Michel Blanck, commissaire général du salon.
Autre atout du nouveau site, l'organisation : « Colmar est plutôt un prestataire de service, ils nous louent le lieu, après on se débrouille. À Strasbourg, il y a quand même une très bonne équipe accompagnatrice, qui fournit une très bonne communication. »
Nouveau lieu pour un nouveau départ : les organisateurs espèrent faire du salon un rendez-vous d’envergure nationale. Des logiciels d'entreprise aux fontaines d'eau, en passant par la vidéo-surveillance, la gestion du stress ou encore les outils de communication, l'évènement se veut incontournable pour tous les chefs et dirigeants d’entreprises du Grand-Est de la France.
Sandra Chamiot-Poncet