Le buteur du Real Madrid Cristiano Ronaldo célèbre son but contre Schalke 04. (Photo : AFP / Odd Andersen)
Buteur et passeur décisif lors de la victoire du Real Madrid (2-0) sur la pelouse de Schalke 04 mercredi soir en huitième de finale de la Ligue des Champions, le triple ballon d'or a mis fin à une période d'un mois sans marquer de buts.
"Cristiano a bien joué, il a marqué, il a donné une passe décisive. Il est de retour", expliquait Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, mercredi soir à l'issue du huitième de finale aller face à Schalke 04. Le meilleur buteur du championnat Espagnol (28 buts en 20 matches disputés) n'avait plus marqué depuis 4 heures et 59 minutes de temps de jeu.
4:59 - Cristiano Ronaldo a mis fin à une disette de 4 heures et 59 minutes sans but toutes compétitions confondues avec le Real. Attente.
— OptaJean (@OptaJean) 18 Février 2015
Après un début de match timide, l'attaquant portugais a trouvé la faille à la 28e minute, en reprenant magnifiquement de la tête un centre de Carvajal.
9 goals in 9 #UCL games for Cristiano Ronaldo now. Those critics have gone ever so quiet... #SchalkeReal #SCHRMA https://t.co/UHeD8HpYCM
— betway (@betway) 18 Février 2015
Il a ainsi inscrit son 76e but en coupe d'Europe. Il rejoint Lionel Messi et Raul en tête du classement des buteurs dans toutes les compétitions européennes.
Cristiano Ronaldo equals Lionel Messi and Raúl on a record 76 goals in all European competitions. #CR7
— Infostrada Sports (@InfostradaLive) 18 Février 2015
Le ballon d'or 2014 a encore été décisif en fin de rencontre. A la 79e minute, après un slalom dans la défense adverse, il a adressé une passe décisive à Marcelo, qui a tué le match d'une frappe en pleine lucarne.
#Marcelo la tocca piano. #SchalkeReal https://t.co/BIVwnbwdme
— Vasco (@RVasco81) 18 Février 2015
Grâce à sa performance, Cristiano Ronaldo a permis à son équipe de remporter sa dixième rencontre consécutive en Ligue des champions, égalant ainsi le record du Bayern-Munich.
Le joueur du Real Madrid fait ainsi taire les premières critiques qui apparaissaient à son encontre. Son salaire de 17 millions d'euros par saison était alors pointé du doigt. Son attitude après la défaite face à l'Atlético Madrid (4-0) était mal passée auprès de ses coéquipiers. Il avait en effet organisé sa fête d'anniversaire de la débâcle.
Charles Thiallier
(Photo Home : AFP / Odd Andersen)