L’Étoile noire de Strasbourg dispute à domicile son premier match de poule de maintien face aux Aigles de Nice, ce soir à 20 heures. Une rencontre cruciale pour les Alsaciens qui devront réaliser un exploit pour se maintenir en Ligue Magnus.
Strasbourg a 13 points de retard sur Chamonix, premier non-relégable. Photo : Timothée Loubière.
Après une saison régulière catastrophique, place à la poule de maintien. Dernière du classement avec 19 points, l’Étoile noire de Strasbourg est au bord du gouffre. Il lui reste six matchs pour éviter une relégation en deuxième division, 12 ans après l’avoir quittée. La tâche s’annonce ardue. Strasbourg compte en effet 13 points de retard sur l’avant-dernier du classement, Chamonix. Epinal et Nice, ses deux autres adversaires dans la poule, sont hors de portée.
Les Alsaciens peuvent espérer obtenir, au maximum, 18 points lors des six derniers matchs de la saison, une victoire sans prolongations rapportant 3 points. Après seulement quatre victoires en 44 matchs de saison régulière, une telle série relèverait du miracle. Et ne serait pas forcément suffisante pour éviter la relégation. Car il faudrait que dans le même temps Chamonix ne prenne pas plus de cinq points. Rare motif d’espoir pour les Strasbourgeois : ils ont remporté leurs deux matchs à domicile face aux Niçois, leurs adversaires du jour.
Le Webex vous fera vivre la rencontre en direct sur son compte twitter : @webex7
Timothée Loubière