La billetterie pour la projection des "Dents de la mer" aux Bains municipaux a connu un vif succès. Plus de cent personnes se sont déplacées ce mardi pour pouvoir regarder le thriller en piscine, le 18 septembre.
Buzz réussi pour le festival européen du film fantastique de Strasbourg. Les 130 places - 40 sur des bouées, 90 dans les balcons - pour les séances du 18 septembre aux Bains municipaux ont été achetées en vingt minutes. "Et en dix minutes pour les bouées", précise l'une des employés du cinéma.
Marie-Noëlle, 31 ans, chargée de communication au Conseil de l'Europe vérifie régulièrement ses mails sur son portable. Elle est en retard au travail. "Je devrais être au boulot… mais je rattraperai mon retard cet après-midi!" Elle a prévenu ses collègues. "Le film a très mal vieilli et rester une heure trente, sans bouger, ça va être difficile, mais c'est une expérience à vivre."
Chacun pouvait prendre jusqu'à quatre places, ce qu'a fait Nicolas Bravo, 28 ans, en tête de cortège. "J'attends depuis deux heures, j'ai eu de la chance de finir à midi !"
Margaux, Michaël et Nicolas étaient dans la file d'attente dès 13 h. Photo Sarah Bos
Michaël, lui, attend depuis une heure. "Je devais venir chercher mes places seul mais comme elles sont limitées à quatre par personne, on y est allé à plusieurs. On s'est organisé pour être sûr de les avoir." Michaël, Nicolas et Margaux ont ainsi prévu de prendre dix places à eux trois.
Un peu plus loin, Yvan, 32 ans et Justine, 35 ans, sont déçus : arrivés à 13h20, une quarantaine de personnes faisaient déjà la queue. Ils n'ont eu qu'une seule place, la dernière. "Les deux personnes devant nous ont acheté sept places ! Mais ils ont pris nos numéros pour nous prévenir si jamais l'un de leurs amis se désiste." Clémentine, Eva et Louise, 23 ans, étaient à peine plus loin dans la file, mais elles rentreront bredouille. "On a le film sur notre ordinateur. On se fera une séance le 18 septembre, à 19 heures, chez nous, en maillot de bain !"
Une chanceuse sort pourtant du cinéma, un peu plus tard. "Dans la précipitation, la caissière a oublié de vendre deux places ! Je crois que je vais en revendre une sur internet", plaisante la jeune femme.
Sarah Bos