À Kehl, on attend avec impatience une livraison de lait des Etats-Unis pour nourrir le petit kangourou qui a perdu sa maman fin janvier.
L'instinct maternel de l'humain est apparemment sans limites. La Kehloise Sabine Appel-Steurer a adopté un bébé-kangourou. Dobbyfee, sa petite "princesse", 500 grammes et âgée de cinq mois, a perdu sa vraie maman, Lillifee, morte après s'être échappée de son domicile, la résidence pour personnes âgées de Kehl.
Sabine, une employée de l'établissement, lui chante des berceuses, le nourrit toutes les trois heures et le porte avec elle dans une couverture : Dobbyfee a encore besoin d'une poche maternelle ! Dans ses yeux, on la sent aussi ravie que si c'était son propre rejeton.
La livraison de lait tarde
Depuis quelques jours, Sabine a néanmoins un souci : trouver de la nourriture pour "son" bébé. Pour cela, elle est censée recevoir du lait spécial depuis les Etats-Unis. Mais la livraison tarde à arriver et ses réclamations auprès de la Poste allemande n'ont pour le moment pas abouti. Actuellement, la situation n'est pas encore alarmante : le stock de lait est suffisant pour les dix jours à venir. "On tient avec le lait gracieusement fourni par un éleveur de kangourou local", explique Stefan Müller, le gérant de la maison de retraite.
L'idée d'introduire des kangourous dans la résidence date de son prédécesseur, qui souhaitait égayer la vie des personnes âgées.
Sabine Appel-Steurer est devenue maman de kangourou d'un jour à l'autre.
Texte : Verena Hölzl
Vidéo : Sarah Ennemoser et Larissa Rausch