Arsenal s'attaque ce soir à un monument du football européen en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions : le Bayern Munich. Les Allemands, vainqueurs de la compétition l'an dernier, impressionnent encore cette année.
LDC - Arsenal-Bayern Munich: Les onze probables des deux équipes http://t.co/vEhDFZt114 pic.twitter.com/WW1YWxBnTA
— LeukSenegalOfficiel (@leuksenegalOffi) 19 Février 2014
Arsenal est loin d'être favori de son huitième de finale de Ligue des champions face au tenant du titre, le Bayern Munich. Mais les Anglais s'avancent avec bien plus de certitudes cette saison. Les hommes de l'entraîneur alsacien Arsène Wenger sont actuellement deuxièmes en championnat d'Angleterre, un point derrière leurs voisins londoniens de Chelsea.
Dimanche, Arsenal a éliminé Liverpool en Coupe nationale (2-1) dans un match d'une intensité digne de la la Ligue des Champions. Arsène Wenger déplore plusieurs blessés de longue durée, comme Theo Walcott, mais il compte sur son joueur star, le milieu de terrain Allemand Mesut Özil, pour renverser la montagne bavaroise.
Le Bayern Munich est actuellement invaincu en championnat allemand et compte une large avance au classement sur le second, le Bayer Leverkusen, largement défait hier par le Paris-Saint-Germain. Franck Ribéry est blessé pour le match aller mais devrait être présent au retour le 11 mars prochain. La seule incertitude dans la composition de l'équipe allemande est la titularisation à la pointe de l'attaque de Mario Mandzukic ou de Thomas Muller.
Les compositions probables :
Arsenal : Sczesny - Sagna, Mertesacker (Cap.), Koscielny, Gibbs - Flamini, Wilshere - Rosicky, Özil, Cazorla - Giroud.
Bayern Munich : Neuer - Alaba, Dante, Boateng, Rafinha - Lahm (Cap.) - Götze, Kroos, Thiago Alcantara, Robben - Müller ou Mandzukic.
Julien Ricotta