Pendant une semaine, du 24 février au 1er mars, sept ateliers consacrés à la création seront proposés aux jeunes de 11 à 18 ans.
À deux jours de la fin des inscriptions, il ne reste qu'une dizaine de places displonibles. (Photo : Illkirch-Graffenstaden)
Du théâtre, des arts du cirque, ou encore des danses latines. Ce sont quelques uns des sept ateliers culturels qui seront proposés aux adolescents âgés de 11 à 18 ans lors du Festival de la jeunesse d'Illkirch-Graffenstaden qui se tiendra du 24 février au 1er mars 2014 au centre socio-culturel le Phare de l'Ill (29 rue du général Libermann).
Un festival crée en 2002 dans le but de donner aux jeunes la possibilité de s'exprimer sur des sujets qui les préoccupent à travers l'art, même si aujourd'hui "les jeunes y participent plus pour découvrir de nouvelles activités", concède Céline Hajeb-Giordani, coordinatrice jeunesse à Illkirch-Graffenstaden.
Mais cela marche : à deux jours de la fin des inscriptions (le 21 février 2014), il ne reste plus qu'une dizaine de places disponibles sur un total de 72. "Les ateliers de musique électronique, photo, hip-hop et sculpture sont même complets", ajoute Céline Hajeb-Giordani.
Florence Stollesteiner
Plus d'informations sur le site de la ville d'Illkirch-Graffenstaden. Contact : Phare de l'Ill au 03.88.66.15.83 ou service jeunesse au 03.88.66.80.18.