Le PSG et le FC Barcelone ont sans doute déjà validé leur billet pour les quarts de la finale, en s'imposant respectivement, hier soir, 4-0 face à Leverkusen, et 2-0 face à Manchester City.
Le club anglais a été dominé par le FC Barcelone, même si ce dernier a dû attendre la 54e minute et un penalty pour voir Lionel Messi ouvrir le score. Dani Alves a doublé l'avantage dans le temps additionnel. Le Barça était critiqué avant ce match, mais a démontré que sa maîtrise collective était restée intacte. Manchester City a semblé submergé par l'enjeu.
Le PSG a trouvé une nouvelle manière de préparer ses matchs de Ligue 1 : s'échauffer en Ligue des Champions. Le club francilien est tranquillement venu à bout du Bayer Leverkusen. Le but du 3-0, signé Ibrahimovic (42ème), une frappe de 20 mètres du gauche, a achevé de dégoûter les Allemands, dont les supporters ont commencé à quitter le stade avant même la mi-temps. Matuidi, Cabaye et Ibrahimovic sont les autres buteurs parisiens. A moins d'un miracle, le club allemand est quasi-éliminé de la compétition.
R.C. (avec AFP)