Dernière mise à jour: 04/02/2025 15:20
Cinq personnes ont été blessées ce mardi 4 février, lors d'une fusillade dans une école d'Örebro, à 200 km à l'ouest de Stockholm. La situation est encore confuse. Voici ce que l'on sait.
Plusieurs morts et au moins cinq blessés
Le bilan officiel à 15h est toujours de cinq blessés, suite à une fusillade dans une école d'Örebro, à 200 km à l'ouest de Stockholm. Des tirs à l'arme automatique ont été entendus, précise le média suédois Aftonbladet. D'après des sources citées par le quotidien, "plusieurs personnes sont mortes" dans la fusillade.
Une opération policière toujours en cours
L'opération policière de grande ampleur était toujours en cours à 14h30. La police suédoise a exhorté la population à se tenir à l'écart de la zone. Les urgences de l'hôpital de la ville ont été réorganisées pour faire de la place aux blessés. "Aucun policier n'a été blessé par balle dans le cadre de l'opération." a annoncé la police sur son site Internet.
La police donnera plus de détails lors d'une conférence de presse prévue à 15h30. "Le gouvernement est en contact étroit avec la police et suit de près l'évolution de la situation", a déclaré à la télévision publique suédoise le ministre de la Justice, Gunnar Strömmer.
Une enquête est lancée
Une enquête est en cours pour "tentative de meurtre, incendie criminel et infraction aggravée à la législation sur les armes".
Abel Berthomier avec AFP