Mercredi 15 février, des pompiers ont envahi la place strasbourgeoise de l'Homme de fer. Un exercice grandeur nature habituel pour les soldats du feu.
Les pompiers effectuaient un simple exercice place de l'Homme de fer, mardi 15 février. (Photo : ©Thomas Richard/Cuej)
De la fumée sort des bouches d'aération du parking souterrain Kléber, place de l'Homme de fer. Six véhicules de pompiers et 25 hommes en tenue d'intervention ont envahi la place vers 9 heures, mercredi 15 février.
L'objet de ce déploiement massif ? Un feu de voiture au troisième sous-sol du parking Kléber, avec recherche d'une potentielle victime. Mais rassurez-vous ce n'était qu'un simple exercice, "habituel" pour l'adjudent-chef Didier Szkudlarek. Il coordonne une partie de l'intervention. "A Strasbourg, il y a plusieurs établissements répertoriés qui comportent des risques. Tous les mercredis sauf le premier du mois, nous faisons un exercice de ce type pour prendre connaissance du secteur et mettre en œuvre nos moyens opérationnels."
Les pompiers ont donc l'habitude de gérer ce genre de situation, au milieu des nombreux passants se demandant ce qui se passe. Moins de deux heures après le début de l'exercice, vers 10h50, tout est terminé. C'est l'heure du débriefing pour les pompiers et le moment du retour à la normale pour les passagers du tramway, place de l'Homme de fer.
Thomas Richard
(Crédit photo bandeau : © Thomas Richard / Cuej)