Vous êtes ici

Voici ci-dessous les différents éléments qui composent ma candidature pour un poste de rédacteur web à France Télévisions.

Le premier lien correspond au reportage que j'ai fait sur les deux extrêmes de la diaspora vénézuélienne à Madrid, lors de mon stage en janvier dernier à l'Agence France Presse dans la capitale espagnole. Il a été publié sur Epoch Times, sans ma signature puisqu'on ne signe jamais à l'AFP.

Le deuxième lien renvoie vers l'article sur la doyenne des opposants au Grand contournement ouest (GCO) que j'ai fait lors d'une session de web en continu pour le site de mon école, en septembre dernier. Pour pouvoir apprécier l'article il faut inverser les 5ème et 6ème paragraphe, je vous prie de bien vouloir m'excuser de l'erreur de mise en page, qui n'est pas de mon ressort :

Enfin, ci-dessous vous trouverez les différents éléments composant le dossier sur la réserve du Neuhof, au sud de Strasbourg, que j'ai réalisé en novembre 2018.

Vous trouverez d'abord l'interview d'Adrien Schverer, conservateur responsable de la gestion des espaces naturels à l'Eurométropole, qui évoque en détail la consultation que l'Eurométropole s'apprêtait à organiser fin 2018 sur la réorganisation de la réserve afin de mieux la préserver. Le second lien correspond au reportage vidéo que j'ai réalisé sur la maladie de la Chalarose dans la réserve et les précautions, pas toujours respectées, prise par la ville. 

Le troisième lien renvoie vers l'affaire des dégâts causés par les sangliers et leur prolifération dans les parcelles agricoles aux alentours de la réserve, et l'imbroglio autour du remboursement exigé au locataire de chasse par le fonds d'indemnisation dédié. Enfin, le dernier élément du dossier correspond à l'enquête que j'ai menée pendant deux semaines sur le sujet. Elle montre une réalité différente du message qui jusqu'à cette époque avait été martelé par plusieurs acteurs du secteur sur les 17 000 € de dégâts causés par les sangliers.

Bonne lecture,

Augustin Campos

 

Imprimer la page