Bicycle component manufacturers Shimano and SRAM both offer a range of products from entry-level to high-end competition components.

^^ Une petite question que je me pose depuis un moment : quel est l’intérêt des transmissions électriques ? Elle me coutera moins chère et tu pourras boire une bonne bière ( blanche? ) Fourrer en BS de la Tchèque !Route, ski à roulette et le patinage artistique. Après les freins et les tiges de selle télescopiques, c’est parti pour une courte mais intense série sur les transmissions. Pour l’acheteur aftermarket, la différence de prix par rapport au groupe NX plus conventionnel est bien relative.La seule grosse concession faite semble se situer d’une part côté dérailleur où la poulie qui guide le câble sur les autres modèles disparaît ici, et d’autre part côté shifter, qui ne permet dans l’une de ses deux versions de ne passer qu’une vitesse à la fois, ce qui en fait toutefois un choix naturel sur le marché du VTTAE où passer plusieurs vitesse en one shot est rarement apprécié par la transmission quand le moteur continue à appliquer un couple de camion durant l’opération. Il va cependant falloir vous accrocher, j’ai préféré conserver le classique schéma de montée en gamme tout au long de l’article au prix d’une progression antéchronologique, SRAM ayant comme évoqué précédemment débuté l’introduction du format Eagle avec le haut de gamme avant de le porter sur les gammes plus accessibles au fil des années.Lancé l’an dernier de manière très discrète avec un focus sur le marché OEM, la gamme SX Eagle est celle qui permet d’accéder à un groupe Eagle de la manière la moins dispendieuse. La cassette XG-795 10-24 associée est un modèle 7 vitesses assez classique pour la discipline.Enfin, une déclinaison AXS sans fil est disponible pour le groupe X01 Eagle, avec des caractéristiques identiques à la mouture XX1 AXS, traitement de la cassette excepté.On termine donc avec le XX1 Eagle, le groupe haut de gamme destiné au cross-country. La version AXS sur laquelle nous reviendrons plus loin opte quant à elle pour le “coloris” arc-en-ciel.Mis à part ce revêtement spécifique, la cassette X-Dome 10-50 présente exactement les mêmes caractéristiques que la version X01 avec le recours à un corps de roue libre XD pour accueillir le pignon de 10 dents et son grand pignon de 50 dents en aluminium, le seul à ne pas être traité au nitrure de titane. Il se différencie du GX par une chape en aluminium et un poids général en baisse. La priorité portant sur le segment OEM s’explique par l’intérêt pour les marques de mettre sur le marché des vélos qui à un price point donné tirent parti du bénéfice fonctionnel d’un groupe 12 vitesses que l’on peut maintenant trouver sur des semi-rigides à moins de 1000€ . Le plateau X-SYNC 2 en aluminium est à nouveau proposé en 32 dents de base mais il est possible de le remplacer par une version 30, 34, 36 ou 38 dents par la suite. Si tu roules beaucoup tu as du remarquer qu’un plateau de 30 ça ne dure pas une éternité, loin de là, et je ne donne pas cher des pignons de 30 et 34 de cette cassette sur lesquels tu vas souvent être pour grimper. Shimano XT vs SRAM GX: Differences, Pros & Cons. Les longueurs disponibles vont de 165 à 175mm et les mêmes options que sur le groupe X01 sont disponibles en ce qui concerne les dentures de plateaux. Fourrer en BS de la Tchèque !0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) Ces différents choix technologiques permettent à la XG-1275 d’afficher un poids de 450g.Le pédalier propose quant à lui des manivelles en aluminium 7000 disponibles en 165, 170 et 175mm. SRAM is based in Chicago and is focused on making only high-end bicycles and bicycle parts. I find SRAM smoother (although the Shimano setup isn't that high end) however the Shimano kit has been absolutely bullet proof and I've found I've required much less adjusting and tweaking to keep it running well. carbone vs acier). Le dérailleur qui marchait pas trop mal jusque la, s'est vrillé sans trop savoir pourquoi. On retrouve logiquement des optimisations côté solidité sur ce groupe, alors que le XX1 fait une chasse ouvert au poids et pousse le prix d’entrée un peu plus loin encore.Côté cassette on retrouve ainsi la 10-50 basée sur un corps de roue libre XD qui permet d’accueillir le pignon de 10 dents. Sur l’ensemble de la cassette l’étagement fluctue entre 11 et 25% alors que les 12v SRAM sont entre 12 et 20% après un rapide coup d’oeil au graph que j’avais fait pour mon article sur les transmissions mono-plateau.Après j’ai envie de dire que pour de l’Enduro où tu vas passer ton temps à grimper sur les 4-5 grands pignons qui eux proposent un bon étagement ce n’est pas très handicapant, d’autant plus que la variation est lissée d’un bout à l’autre de la cassette avec 11% du premier au second pignon mais 20 à 25% sur les 4 suivants, et 13 à 18% sur le reste. I recently fitted a 1x11 SLX on a friends bike to replace is 3x9 and it was really easy to get shifting smoothly and felt great. Share. grâce à ça… La vie n’est elle pas formidable? La différence de poids par rapport au modèle XX1 est phénoménale, la cassette NX pesant presque le double de son homologue haut de gamme à 615g contre 357g. Contrairement à la version NX vu précédemment, la cassette GX est similaire à la version haut de gamme et tire parti du corps de roue libre SRAM DX pour proposer un petit pignon de 10 dents.
SRAM vs Shimano comparison. Merci encore pour ce guide bien complet avec une syntaxe très sympa à lire :).Je suis pas fan du tout de cette cassette sur le papier.L’étagement est vraiment pas terrible je trouve, elle parvient à faire pire que la fameuse Shimano 10-46 qui passe de 37 à 46 dents (24.3%) avec un passage de 12 à 15 dents qui représente un bond de 25%. Shimano and SRAM are two of the biggest cycling component manufacturers in the world.