Le site Au secours a été réalisé par les étudiants en deuxième année du master journalisme du CUEJ, en collaboration avec des étudiants en deuxième année du DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI) de l’IUT de Haguenau. Ces deux formations installées au sein de l’Université de Strasbourg ont, pour la 4ème année consécutive, proposé à leurs étudiants une démarche pédagogique novatrice, associant leurs compétences respectives.
L’évolution des métiers du journalisme conduit les professionnels des médias à travailler en étroite collaboration avec des graphistes et des développeurs. Ce travail préfigure les collaborations qui seront partie prenante, demain, de leur environnement professionnel. En retour, les spécialistes du multimédia et de l’internet s’initient aux échanges avec des producteurs de contenus variés et définis dans une logique narrative.
Ce dossier multimédia est le résultat de cette démarche, conduite sur plusieurs semaines de dialogue entre les étudiants et les équipes enseignantes des deux formations.
Crédit photo : Pierre-Olivier CHAPUT
Marie Berthomé, Arthur Blanc, Teddy Caruel, Pierre-Olivier Chaput, Johan Cherifi, Laurie Colinet, Baptiste Decharme, Naoufel El Khaouafi, Hugo Laridon, Corentin Lesueur, Tanguy Lyonnet, Anne Mellier, Julie Munch, Auberie Perreaut, Thomas Porcheron, Léa Schneider, Elsa Van de Wiele, Romane Viallon
Mixage : Jean-Christophe Galen
Coordinateur : Thomas Cron
Graphistes : Alane Anthony, Anissa Housni, Arielle Muller
Intégrateurs/Développeurs : Thomas Cron, Remy Eby, Lucas Vigneron
Crédit photo : Pierre-Olivier CHAPUT
Merci à tous ceux qui nous ont accordé leur confiance. Chaque entretien a été précieux.